JMCC Logo
QUAND LA NATURE RENCONTRE LA SCIENCE™

JMCC : DÉTERMINER LES NORMES DE CERTIFICATION

JMCC s’est lancé dans un des plus ambitieux programmes de certification de l’industrie du cannabis thérapeutique. Nos objectifs à court terme sont d’obtenir les certifications suivantes :

  • Certification BPF : Les BPF (Bonnes pratiques de fabrication) sont les pratiques exigées afin d’adhérer aux lignes directrices recommandées pour la fabrication et la vente de nourriture, de produits médicamenteux et de produits pharmaceutiques actifs. Les BPF sont surveillées par des organismes de réglementation partout dans le monde.

  • Certification BPD (GMC en Allemagne) : Les BPD (Bonnes pratiques de distribution) sont un système d’évaluation de la qualité pour les entrepôts et les centres de distribution dédiés aux produits médicaux. Les règles des BPD pharmaceutiques sont acceptées internationalement et exigent des distributeurs de produits pharmaceutiques qu’ils harmonisent leurs opérations à ces normes pour s’assurer que des systèmes de gestion de la qualité uniformes soient en place dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise – de la livraison de la matière brute aux installations de fabrication/conditionnement et jusqu’à l’expédition finale des médicaments prêts au client.

  • Certification ISO 9001 : la norme internationale pour les systèmes de gestion de la qualité (SGQ). L’obtention de ce certificat de conformité démontrera notre capacité à toujours fournir des produits et services qui répondent aux attentes des clients et sont conformes aux exigences réglementaires.

  • Certification ISO 14001 : cette norme établit les critères d’un système efficace de gestion de l’environnement. L’obtention de ce certificat contribuera à démontrer que nous nous engageons à protéger l’environnement dans tout ce que nous faisons.

  • BPL et certification ISO 17025 : Les BPL (Bonnes pratiques de laboratoire) et la certification ISO 17025 sont les normes d’excellence internationales actuelles en matière d’exploitation de laboratoire et de processus de contrôle.

  • Certification d’organisation de commerce équitable (FTO) : Les normes du commerce équitable sont conçues pour s’attaquer à la pauvreté et autonomiser les producteurs dans les pays les plus pauvres au monde. JMCC travaillera avec les autorités de FTO à l’échelle mondiale sur l’inclusion du cannabis thérapeutique comme catégorie de produits couverte, et ce, tout en visant à respecter tous les principes d’une entreprise de commerce équitable.

© 2018 Jamaican Medical Cannabis Collective. Tous droits réservés.

JMCC Logo

info@jamaicanmedicann.com | 100, rue King W, Bureau 3400, Toronto ON