JMCC Logo
QUAND LA NATURE RENCONTRE LA SCIENCE™

NOS PARTENAIRES

En plus de son partenariat avec chaque fermier-membre de sa Coopérative des fermiers, JMCC a établi une excellente relation avec le laboratoire Caribbean Toxicology (CARITOX) du campus Mona de l’Université des Antilles (UWI) en Jamaïque. L’UWI Mona est un chef de file mondial dans la culture raisonnée de variétés particulières de marijuana visant à déterminer leur profil d’ADN; il produit donc des plants de cannabis qui peuvent être testés afin d’établir la manière dont différentes variétés interagissent avec le corps humain. En outre, l’UWI cherche à définir les meilleures pratiques de culture du cannabis ainsi qu’à mettre au point des produits destinés au traitement des symptômes de diverses maladies.

​CARITOX est une unité de toxicologie indépendante dans le département des sciences médicales de l’UWI. CARITOX offre des épreuves complètes dans les domaines de la toxicologie clinique, judiciaire, sportive, alimentaire et environnementale, ainsi qu’une gamme complète d’évaluations toxicologiques du cannabis menées conformément aux normes internationales. CARITOX utilise des instruments de pointe, y compris la chromatographie liquide à haute performance/spectrométrie de masse en tandem (CLHP/SM/SM) et la chromatographie en phase gazeuse/spectrométrie de masse (CPG/SM) pour analyser chaque médicament.

L’unité comprend un plein effectif de chimistes et de toxicologues qualifiés qui comptent des années de travaux de recherche, connaissent l’industrie et possèdent une expertise dans le domaine.

CARITOX exploite également le laboratoire d’essai indépendant qui se trouve dans les installations de traitement centralisées et sécuritaires de JMCC à Lucea, en Jamaïque.

© 2018 Jamaican Medical Cannabis Collective. Tous droits réservés.

JMCC Logo

info@jamaicanmedicann.com | 100, rue King W, Bureau 3400, Toronto ON