JMCC Logo
QUAND LA NATURE RENCONTRE LA SCIENCE™

NOTRE ÉQUIPE DE DIRECTION

DIANE SCOTT, DIRECTRICE GÉNÉRALE

Ce sont plus de 20 années d’expérience internationale acquise à la haute direction d’entreprises dans le secteur des nouvelles industries que Diane Scott met au service de JMCC. Jusqu’à récemment, elle était présidente-directrice générale de Panther Payments Group, société qui offre des solutions de paiement novatrices aux grandes institutions financières en Amérique du Nord. De 2006 à 2010, Mme Scott a été présidente des marchés émergents chez Viewpointe LLC, entreprise dont le siège social est à New York, et directrice mondiale et vice-présidente chez Tenemos AG, un fournisseur suisse de solutions dans le domaine des services financiers. Madame Scott avait auparavant été directrice mondiale, Marketing, communications et développement de solutions chez Perot Systems à Londres. Mme Scott a entrepris sa carrière dans le secteur des assurances et a été, entre autres, directrice des communications pour CGU Canada (maintenant Aviva Canada).

​Diane Scott est membre du conseil d’administration d’organismes comme Site Hawk Canada, une filiale du grand fournisseur mondial de logiciels et services Web de gestion des données chimiques pour le secteur de l’environnement, de la santé et de la sécurité, et RIBO, un organisme de règlementation pour les courtiers d’assurances en Ontario. Mme Scott est également présidente du programme corporatif, Royal Patrons Circle, du Musée Royal de l’Ontario, une des plus importantes et prestigieuses institutions culturelles du Canada.

​En matière de formation, ses accomplissements sont nombreux. Mme Scott est diplômée, entre autres, du programme Finance de la Harvard Business School, du programme d’administration et de gestion des affaires d’INSEAD, école d’études supérieures en France, et du programme de gestion stratégique des activités de la Schulich School of Business, Université York, Toronto. Elle avait tout d’abord obtenu un baccalauréat en relations et affaires internationales de l’Université York.